• DÉCOUVREZ LA BANDE SON DU CONCEPT BMW I4 CRÉÉE PAR HANS ZIMMER

Découvrez la bande son du concept BMW i4 créée par Hans Zimmer

Samuel Morand le 09/03/2020

Hans Zimmer, l'un des plus grands compositeurs de musique de film au monde, a collaboré avec Renzo Vitale, designer de son de BMW Group dans la division BMW IconicSounds Electric, pour concevoir les ambiances sonores du concept BMW i4.

Partagez

réagir
Le concept BMW i4 présenté la semaine dernière par le constructeur bavarois, préfigure un futur modèle un modèle Gran Coupé 100 % électrique attendu en production dès 2021. Ce concept se présente avec une carrosserie aux lignes sculptées, un habitacle lumineux habillé de matériaux noble, et un groupe propulseur composé d'un moteur électrique développant 530 ch alimenté par une batterie de 80 kWh, ensemble qui garantira au véhicule une autonomie d'environ 600 km (cycle WLTP) ainsi qu'une vitesse de pointe de 200 km/h, et un 0 à 100 km/h comblé en approximativement 4 secondes.

Le compositeur allemand (naturalisé américain) Hans Zimmer, dont le travail lui a valu pas moins de dix nominations aux Oscars (dont une récompense obtenue en 1995 pour la bande originale du film « Le Roi Lion »), n'est pas étranger aux environnements futuristes comme en témoignent ses collaborations avec Christopher Nolan sur « Inception » (2011) et « Interstellar » (2015) notamment.

Aux côtés de Renzo Vitale, avec qui il a travaillé dans ses studios basés à Londres et à Santa Monica (Californie), Hans Zimmer a donc imaginé la bande son du concept BMW i4. Les deux hommes ont créé des sons de natures différentes pour soutenir les modes de conduite proposés par le concept BMW i4 (« Core », « Sport », « Efficient »), de même que des sons particuliers pour l'ouverture ou la fermeture des portes du véhicule, ainsi que son module de démarrage.

« Renzo et moi sommes tombés d'accord pour associer le passé et le futur de BMW dans le son du concept i4 », a expliqué le compositeur. « Nous espérons que le son que nous avons créé est à la fois classique et surprenant, et qu'il suggère la légèreté qui correspond à la marque BMW ».

La collaboration entre Hans Zimmer et BMW Group devrait se poursuivre dans les années qui viennent, avec le développement des futurs modèles de série 100 % électriques de la marque allemande.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW prêt à lancer la production de la nouvelle i4
BMW prêt à lancer la production de la nouvelle i4
BMW i4 Concept : avec une bande son signée Hans Zimmer
BMW i4 Concept : avec une bande son signée Hans Zimmer
BMW Concept i4 : dernier teaser avant présentation
BMW Concept i4 : dernier teaser avant présentation
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires