• LES HYPERCARS EN ROUTE VERS LE MANS

Les Hypercars en route vers Le Mans

Samuel Morand le 07/06/2018

Dans un communiqué paru ce jour, le Conseil Mondial du Sport Automobile réuni cette semaine à Manille, aux Philippines, a annoncé que les Hypercars devraient servir de base aux futurs modèles prototypes engagés en WEC à l'horizon 2020/2021.

Les prototypes de l'actuelle catégorie LMP1 seraient ainsi remplacés par des véhicules dérivés des Hypercars commercialisées par les plus grands constructeurs, lesquels seraient regroupés dans une catégorie en projet, présentée sous le nom de travail « Grand Tourisme Prototype » (GTP).

L'objectif de cette mesure, outre le fait d'intégrer de nouveaux modèles au design spécifique rappelant les Toyota GT-One, Mercedes CLK GTR, Porsche 911 GT1 et autres McLaren F1, sera de réduire les coûts tout en proposant des performances toujours aussi élevées.

Toyota, McLaren, Aston Martin, Ford et Ferrari étaient présents lors de l'élaboration du premier jet de cette réglementation, qui ouvrirait logiquement la porte aux McLaren Senna, Mercedes-AMG Project One et autre Aston Martin Valkyrie, et pourquoi pas au Toyota GR Super Sport concept.

D'autres informations concernant ce projet de nouvelle catégorie, devraient être annoncées la semaine prochaine dans le cadre de la conférence de presse organisée par l'Automobile Club de l'Ouest en préambule de la 86ème édition des 24 Heures du Mans.

Photo : Aston Martin Valkyrie


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Osenat : 54 belles endormies à Fontainebleau

Actu précédente
Osenat : 54 belles endormies à Fontainebleau

actu précédente VW I.D. R Pikes Peak : le design

Actu suivante
VW I.D. R Pikes Peak : le design

Autres articles pouvant vous intéresser

Malus: le WLTP appliqué au 1er mars

Les acheteurs de voitures neuves auront sans doute quelques migraines dans...

Configurez votre Aston Martin DBX

Si vous avez été séduit par le premier SUV du constructeur de Gaydon, le DBX,...

A vendre : Porsche 911 ex-Magnussen

Si vous avez 155 000 € sur votre compte en banque, et que vous avez dans...

Toutes les actualités

Commentaires