Les Ferrari Monza SP1 et SP2 revues par Novitec

Samuel Morand le 13/10/2020

Novitec propose depuis peu aux (rares) possesseurs d'un modèle Ferrari Monza SP1 ou SP2, d'apporter quelques modifications à la fois esthétiques et techniques à leur véhicule.

Partagez

réagir
Les Ferrari Monza SP1 (monoplace) et SP2 (biplace) présentées au Mondial de Paris 2018, ont inauguré de fort belle manière la gamme « Icona » (« Icône ») du constructeur transalpin. Ces deux barquettes produites en seulement 500 unités au total, abritent sous leurs carrosseries aux lignes inspirées de modèles passés de la marque (la Ferrari 166 MM de 1948 et les modèles 750 Monza et 860 Monza), le bloc V12 le plus puissant développé par le constructeur italien, avec une cavalerie de 810 ch et 719 Nm.

L'équipe de Novitec a donc décidé de s'attaquer à ces deux sportives pour en proposer des réinterprétations imaginées par ses soins, projet présenté ici avec le modèle Monza SP1. Cette préparation comprend un léger travail sur l'apparence extérieure du véhicule qui se chausse notamment de jantes Vossen de 21 pouces, mais aussi et surtout de discrètes modifications d'ordre technique.

La suspension de la Monza SP1 a tout d'abord été abaissée de 35 mm, puis une nouvelle ligne d'échappement en Inconel (avec finition plaquée or optionnelle) a été greffée à son fameux bloc V12 6.5 litres dont la puissance a été revue à la hausse. Les 810 ch et 719 Nm deviennent ici 844 ch et 780 Nm, ce qui devrait permettre à cette Monza SP1 (ainsi qu'à la SP2) de proposer des performances encore plus ébouriffantes que le modèle sorti d'usine, capable rappelons-le de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et le 0 à 200 km/h en 7.9 secondes, avant d'atteindre 300 km/h en pointe.

Évidemment un programme de personnalisation de l'habitacle du véhicule est également prévu, associant cuir et Alcantara de différentes teintes, à l'image du cockpit visible sur les photos de la Monza SP1 proposées par le préparateur, saisies sur l'Autodromo Nazionale di Monza.

Crédit photo : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Design : la Ferrari Monza SP1 primée
Design : la Ferrari Monza SP1 primée
Nico Rosberg teste la Ferrari Monza SP1 à Fiorano
Nico Rosberg teste la Ferrari Monza SP1 à Fiorano
Vidéos : Ferrari Monza SP1 et SP2
Vidéos : Ferrari Monza SP1 et SP2
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires