• LIVRE : L'HISTOIRE DES 24 HEURES DU MANS POUR LES NULS

Livre : l'Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls

Samuel Morand le 27/04/2016

Si à la question « connaissez-vous la plus grande course d'Endurance au monde ? », votre réponse est « non », voilà le livre qu'il vous faut pour une petite remise à niveau : "l'Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls".

Partagez

réagir
La collection proposée par les éditions First depuis plus de 25 ans, et reconnaissable au premier coup d'œil à sa couverture jaune et noire, s'étoffe donc d'un nouveau volume avec cette « Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls », qui comme son nom l'indique retrace l'histoire de l'épreuve depuis sa première édition en 1923, jusqu'à la dernière en date remportée par le Porsche Team et sa 919 Hybrid LMP1.

Entre ces deux évènements, faits historiques, anecdotes, analyses, records et statistiques compilés par Gérard de Cortanze, le petit-neveu de Charles de Cortanze (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1938) et cousin d'André de Cortanze (dessinateur des Peugeot 905 et Toyota GT-One), permettront aux néophytes de se mettre à jour à quelques semaines de l'édition 2016 (18-19 juin) des 24 Heures. Inutile de préciser que les amateurs de sports mécaniques désireux de parfaire leurs connaissances, devraient également y trouver leur compte.

« L'Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls » est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 22.95 €.

Crédit illustration : Porsche

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires