Tesla Model X : production lancée en septembre

Motorgreen Samuel Morand le 06/08/2015

Dans une lettre adressée à ses actionnaires, Elon Musk, le CEO de Tesla Motors, a confirmé le lancement en production du premier SUV de la marque californienne pour la rentrée prochaine.

Partagez

réagir
Après plusieurs mois de développement, le catalogue de Tesla Motors qui repose actuellement exclusivement sur sa Model S, va donc s'enrichir d'un nouvel élément avec l'arrivée de la nouvelle Model X, un SUV pouvant accueillir jusqu'à sept personnes, doté d'une carrosserie équipée de portes arrière type "papillons" (« Falcon Wing ») qui cache une transmission intégrale, deux moteurs électriques et des batteries similaires à ceux embarqués dans la Model S. Les performances de ce nouveau modèle n'ont pas encore été confirmées, à la différence de son prix qui devrait tourner autour de 90 000 €.

Dans son courrier officiel, Elon Musk a par ailleurs apporté des précisions quant à la production de la Model S qui a atteint de nouveaux records lors du deuxième trimestre de l'année en cours, avec 12 807 véhicules produits et 11 532 voitures livrées, soit un total de 21 577 exemplaires livrés depuis le début de l'année (dont seulement 326 en France). Des chiffres encourageants qui ne devraient toutefois pas permettre au constructeur de Palo Alto d'atteindre son objectif de ventes fixé en début d'année à 55 000 unités pour 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Record : une Tesla tracte un Boeing
Record : une Tesla tracte un Boeing
Tesla Model X par Novitec
Tesla Model X par Novitec
Tesla lève le voile sur son Model X
Tesla lève le voile sur son Model X
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires