Rolls-Royce confirme l'arrivée d'un SUV

Samuel Morand le 18/02/2015

Ce qui n'était encore qu'une rumeur a finalement été officialisé via une lettre ouverte rédigée conjointement par les Président et Chief Executive Officer de Rolls-Royce, Peter Schwarzenbauer et Torsten Mueller-Oetvoes : un modèle SUV va prochainement intégrer la gamme du constructeur de Goodwood.

Partagez

réagir
C'est à la demande de ses clients que le constructeur britannique a décidé d'étoffer sa gamme jusqu'alors composée des modèles Phantom, Ghost et Wraith, d'un véhicule « capable de maîtriser tout type de terrain, et s'adaptant à la grande mobilité qui caractérise la vie moderne ». Un véhicule qui répondra aux exigences élevées du constructeur de Goodwood en terme de luxe, et pour lequel les premiers développements menés sous la direction de Giles Taylor, responsable de conception de Rolls-Royce, prévoient une garde au sol surélevée et une architecture en aluminium novatrice. Aucune précision n'a été donnée quant à la motorisation possible de ce futur SUV.

On notera enfin que lors de cette annonce, les responsables de Rolls-Royce n'ont pas manqué de convoquer le passé en faisant référence à l'esprit pionnier de Charles Rolls et Sir Henry Royce, dont ce nouveau véhicule incarnera « les valeurs et les qualités ».

Le constructeur britannique n'a communiqué aucune date quant à l'arrivée de ce nouveau modèle.

Photo : Rolls-Royce Phantom, Ghost et Wraith

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce Black Badge Neon Nights
Rolls-Royce Black Badge Neon Nights
L'emblème illuminé de Rolls-Royce désormais interdit
L'emblème illuminé de Rolls-Royce désormais interdit
Concours de design : Rolls-Royce annonce ses lauréats
Concours de design : Rolls-Royce annonce ses lauréats
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Commentaires