Le show Ferrari à Goodwood

Samuel Morand le 09/07/2019

Le constructeur au cheval cabré a fait le show lors du récent Festival of Speed de Goodwood, où un large éventail de ses créations a cette année encore figuré sur l'évènement.

Partagez

réagir
A commencer par ses derniers projets spéciaux comprenant les Ferrari SP3JC et Ferrari Monza SP2, mais aussi et surtout le one-off Ferrari P80/C développé autour de la Ferrari 488 GT3 de compétition, et piloté pour l'occasion par Sam Bird, le pilote officiel du programme GT de la Scuderia Ferrari.

Marc Gené, qui pilote pour sa part pour le compte de la Scuderia Ferrari F1, a pris les commandes d'un châssis F10 de 2010 durant la démonstration des monoplaces de Formule 1 organisée sur le célèbre Goodwood Hillclimb. Cette Ferrari F10 n'était d'ailleurs pas la seule monoplace frappée du cheval cabré à évoluer sur le domaine de Lord March, puisque sept autres monoplaces de F1 pilotées en course par Michael Schumacher étaient également présentes, dont une F2004 à moteur V0 visible en action dans l'une des vidéos proposées par Goodwood Road & Racing.

D'autres modèles tels qu'un châssis FXX-K Evo piloté par Chris Froggatt, ou encore une Ferrari 488 Challenge du challenge britannique, étaient enfin également en piste ce week-end aux côtés notamment de la superbe 488 Pista. Un modèle dont un exemplaire était exposé dans le Michelin Supercar Paddock, et qui s'est vue attribué le « Michelin Showstopper Award » récompensant la plus belle voiture de ce plateau selon le public (vote en ligne).

Photo : Ferrari SP3JC en tête de cortège

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Ferrari inaugure le projet 100X1000 célébrant son 1000ème Grand Prix
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Réouverture des musées Ferrari de Modène et de Maranello
Ferrari : les images de la reprise
Ferrari : les images de la reprise
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires