Le projet Audi R8 e-tron au point mort ?

Samuel Morand le 25/10/2012

Partagez

réagir

Depuis 2009 et la présentation du concept car au Salon de Francfort, le projet Audi R8 e-tron a fait du chemin. Mais trois ans plus tard, l'arrivée sur le marché de cette R8 électrique est loin d'être gagné. Pire : son développement serait purement et simplement arrêté !

L'information est à mettre au crédit de « Car and Driver ». Selon eux, le nouveau patron de secteur Recherche & Développement de la marque aux anneaux, Wolfgang Durheimer, aurait décidé de mettre un terme à ce projet ambitieux. Les raisons de ce revirement ? Le coût des batteries en premier lieu, qui reste prohibitif, et le nombre d'acquéreurs potentiels d'une Supercar électrique, qui se compterait peut être sur les doigts d'une main.

Audi n'aura cependant pas perdu son temps durant ces trois années de développement de la R8 e-tron, et détient notamment un record enviable sur le Nürburgring Nordschleife. En juin dernier Markus Winkelhock y réalisait un tour en huit minutes et neuf secondes, faisant ainsi de la R8 e-tron la voiture tout électrique de série la plus rapide sur le mythique tracé allemand.

Le lancement de la R8 e-tron sur le marché était prévu pour début 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi R8 V10 RWD Panther Edition : pour les USA
Audi R8 V10 RWD Panther Edition : pour les USA
Édition limitée Audi R8 green hell
Édition limitée Audi R8 green hell
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires