Le programme Maserati Classiche officiellement lancé

Samuel Morand le 15/12/2021

Partagez

réagir

Annoncé dans le cadre de l'évènement « MMXX: Time to be Audacious » organisé en septembre 2020, le programme Maserati Classiche vient d'être lancé et le premier véhicule à obtenir sa certification est un châssis Mistral 3700.

A l'instar de Ferrari (Ferrari Classiche), de Bugatti (avec « La Maison Pur Sang »), ou de Lamborghini avec son programme "Selezione Lamborghini Certified Pre-Owned", Maserati a créé un département spécial pour protéger et promouvoir son héritage, et délivrer des certificats d'authenticité aux véhicules classiques portant l'emblème au trident.

La première voiture a faire l'objet de cette certification incluant pas moins de 300 points de contrôle, est donc un modèle Mistral 3700 sorti des ateliers de la marque en mars 1969, revêtue d'une livrée « silver Auteuil ».

Ce processus de certification est garanti par un comité d'experts et il est proposé par le constructeur italien pour ses modèles de plus de 20 ans, ainsi que les véhicules spéciaux plus récents tels que la légendaire Maserati MC12 ou encore les éditions limitées Quattroporte.

La prochaine étape du développement de ce programme Classiche, consistera en une série de services d'assistance majeurs qui seront introduits courant 2022, et comprendront notamment la gestion des pièces détachées, l'assistance et la restauration de véhicules.

L'une des tâches principales de Maserati Classiche résidera en effet dans la fabrication de pièces de rechange qui ne sont plus disponibles sur le marché, en suivant les indications fournies par les documents de conception originaux. Le processus utilisera les technologies de pointe actuelles afin d'améliorer la fiabilité et la fonctionnalité des composants, sans modifier leur aspect esthétique.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati Project24 : une Supercar de 740 ch réservée à la piste
Maserati Project24 : une Supercar de 740 ch réservée à la piste
La Maserati Gran Turismo Folgore disposera de 1200ch
La Maserati Gran Turismo Folgore disposera de 1200ch
Maserati se distingue au Concours d'Élégance de l'ICE St Moritz
Maserati se distingue au Concours d'Élégance de l'ICE St Moritz
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires