• LE PEGASUS RACING EN PISTE À MAGNY-COURS

Le Pegasus Racing en piste à Magny-Cours

Samuel Morand le 11/02/2014

Pour son retour en Endurance via l'European Le Mans Series, l'équipe strasbourgeoise Pegasus Racing fera cette année confiance à l'expertise d'Onroak Automotive et à son châssis Morgan LMP2. Et avant un second test sur le circuit d'Hockenheim, c'est sur le tracé de Magny-Cours que la Morgan-Nissan a effectué ses premiers tours de roue sous ses nouvelles couleurs.

Avant d'aborder une saison 2014 qui conduira l'équipe à disputer les cinq manches de l'European Le Mans Series et, peut être, les 24 Heures du Mans, l'équipe Pegasus Racing a réceptionné son châssis Morgan LMP2 et c'est Julien Schell qui s'est installé aux commandes du prototype LMP2 pour cette prise de contact nivernaise le 4 février dernier.

« L'objectif n'était pas de défier le chronomètre mais de découvrir la voiture », a confié Julien Schell. « Nous l'avons passée en revue le matin, pendant que la piste séchait, avant de profiter de conditions idéales l'après-midi pour les premiers roulages. Je me suis tout de suite senti en confiance et j'ai pris énormément de plaisir à son volant. »

Schell sera rejoint par son coéquipier en Speed Euroseries Niki Leutwiler pour le prochain test programmé dans quelques jours sur le circuit d'Hockenheim, mais avant cela, l'équipe concentrera son attention sur la conférence de presse donnée par l'Automobile Club de l'Ouest à l'Eurosites-Georges V ce jeudi.

« Nous connaîtrons alors la liste des voitures invitées par le Comité de Sélection de l'ACO pour les prochaines 24 Heures du Mans », explique Schell. « Je suis confiant car nous avons réuni un package capable de gagner. Nous pourrons aussi nous appuyer sur notre expérience en endurance, qui s'est déjà traduite par plusieurs titres, notamment celui de Le Mans Series en 2011 avec quatre victoires et une 2ème place en cinq courses dans la catégorie FLM. »
actu suivante Le Team KCMG avec Oreca en 2014

Actu précédente
Le Team KCMG avec Oreca en 2014

actu précédente Le fiacre 2.0 est avancé

Actu suivante
Le fiacre 2.0 est avancé

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires