Le one-off Bentayga EWB Mulliner Gallery dévoilé à Pebble Beach

Samuel Morand le 27/08/2022

Partagez

réagir

Bentley Motors a souhaité honorer Mulliner, le plus ancien « coachbuilder » au monde, avec une création unique répondant au nom de Bentayga EWB Mulliner Gallery, dévoilée en Californie dans le cadre de la Monterey Car Week.

Le nom de Mulliner est aujourd'hui étroitement associé à celui de Bentley, puisque la marque est devenue la division sur mesure et carrosserie de Bentley. On lui doit notamment des créations telles que l'édition limitée Bentley Mulliner Bacalar et la nouvelle Bentley Mulliner Batur (dévoilée elle aussi à Monterey), mais aussi la personnalisation des modèles de la marque de Crewe destinés à ses clients. Mulliner exerce en effet son savoir-faire pour satisfaire tous les clients du constructeur britannique, en proposant des finitions parmi les plus luxueuses qui soit.

Profitant de la Monterey Car Week, l'un des plus grands et des plus importants rassemblements annuels dédiés à l'automobile, Bentley Motors a donc présenté dans le cadre de l'évènement « The Quail, A Motorsports Gathering », le Bentayga EWB Mulliner Gallery, un exemplaire unique du SUV britannique.

Des œuvres d'art inspirées par quatre projets spéciaux signés Mulliner

Ce one-off réalisé par l'équipe de design de Mulliner, comprend six panneaux de placages peints individuellement à l'aérographe. Créées à l'origine par l'équipe Mulliner Design, ces œuvres d'art s'inspirent de quatre projets spéciaux développés par Mulliner : la restauration d'un châssis Bentley MkV Corniche de 1939, la Blower Continuation Series, la Bentley Mulliner Bacalar, et enfin la Flying Spur Mulliner.

Ces œuvres ont été reproduites sur un placage de bois par l'artisan aérographe britannique Piers Dowell et son protégé Lewis Warby, et prennent place dans l'habitacle d'un modèle Bentayga EWB (à empattement long) au niveau de ses panneaux de porte et de son tableau de bord.

L'habitacle du véhicule est quant à lui revêtu de cuir « Portland » et « Cumbrian Green », avec des coutures et des emblèmes aux couleurs contrastées. La cabine arrière comprend deux sièges équipés de technologies parmi les plus avancés au monde, via la spécification « Airline Seat ». La palette de couleurs intérieures se reflète également à l'extérieur, avec une livrée « Cumbrian Green » brillante, associée à des finitions en chrome brillant et un set de jantes polies de 22 pouces.

« Le Bentayga EWB Mulliner Gallery est une célébration de tant de choses différentes », explique Paul Williams, Chief Technical Officer des départements Mulliner & Motorsport. « Alors que le Bentayga EWB approche de son lancement en production, voir la voiture en public est une véritable récompense pour les collègues de l'ingénierie et de la fabrication qui ont travaillé si dur sur le projet. La voiture marque également la croissance et les succès récents de Mulliner, à travers l'extraordinaire transformation d'un placage de bois en ces superbes explosions de couleurs montrant certains de nos projets récents. Enfin, cela témoigne des compétences de notre équipe de Mulliner Design, concernant la création d'œuvres d'art originales et de l'immense talent de Piers Dowell pour les transformer en réalité ».

Le Bentley Bentayga EWB, dévoilé en mai dernier par le constructeur de Crewe, entrera en production dans les semaines qui viennent. Selon Bentley, il devrait représenter jusqu'à 45 % des ventes totales du modèle Bentayga.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley propose une finition Odyssean Edition pour son Bentayga
Bentley propose une finition Odyssean Edition pour son Bentayga
Production lancée pour le Bentley Bentayga Extended Wheelbase
Production lancée pour le Bentley Bentayga Extended Wheelbase
Nouveaux Bentley Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid
Nouveaux Bentley Bentayga S Hybrid et Bentayga Azure Hybrid
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires