Le Nissan Juke-R dévoilé

Loïc Bailliard le 17/11/2011

Après une première image, Nissan dévoile enfin l'ensemble des photos et informations concernant l'un des engins les plus improbables des derniers mois : le Juke-R.

Partagez

réagir
Pour mémoire, celui-ci reprend l'ensemble des éléments mécaniques de la GT-R, greffés dans une carrosserie survitaminée de crossover Juke.

Développé par la branche européenne de Nissan, le Juke-R annonce la couleur au premier regard, avec un look très radical souligné, entre autres, par des jantes 20 pouces ou un aileron arrière en deux parties.

L'habitacle est dans le même ton, avec des sièges baquets, un arceau cage à la place de la banquette arrière ainsi qu'un volant et un pédalier de Nissan GT-R.

Evidemment, c'est sous le capot que l'emprunt le plus intéressant à Godzilla se situe. Nissan a en effet sorti le chausse pied afin de caser le V6 biturbo 3.8 dans le petit museau du Juke. Résultat, un crossover de 480 ch, 4 roues motrices et profitant des liaisons au sol de la GT-R. Reste à savoir comme l'empattement largement réduit affectera le Juke-R. Les premiers tests routiers que Nissan effectuera à la fin du mois devraient permettre d'en savoir plus.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Insolite : un Nissan Juke en papier
Insolite : un Nissan Juke en papier
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires