Le Maserati Grecale en essais dans le froid suédois

Samuel Morand le 27/01/2022

Partagez

réagir

Maserati a envoyé plusieurs prototypes de son SUV Grecale dans le nord de la Suède pour y mener des essais dans des conditions climatiques extrêmes.

Comme tous les constructeurs automobiles, Maserati a pour habitude de tester ses nouveautés dans des conditions climatiques extrêmes, qu'il s'agisse de chaleurs insoutenables dans des déserts arides, ou sous des températures glaciales comme ici en Laponie (-30°C).

Le constructeur de Modène qui poursuit actuellement le développement du SUV Grecale, a donc envoyé plusieurs exemplaires prototypes de son modèle tester leurs capacités à endurer un froid polaire. Les ingénieurs du constructeur italien en ont profité pour affiner le système de démarrage du véhicule, pour vérifier sa dynamique sur des surfaces mixtes de goudron, de neige et de glace, et pour maintenir le confort à bord dans toutes les conditions météorologiques (de quelques degrés au-dessus de zéro à jusqu'à -30°C).

Des tests ont également été menés pour parfaire la motricité du véhicule (équipé d'une transmission intégrale) sur des pistes à faible adhérence, et peaufiner le sous-virage et le survirage de la voiture dans différents modes de conduite, et avec différentes tailles et types de roues. Des essais routiers ont également menés sur des portions de routes proposant différentes topographies (virages, pentes, longues lignes droites et dénivelés), sur des surfaces enneigées ou verglacées.

Le SUV Grecale devait à l'origine être dévoilé en novembre dernier, mais le constructeur au trident a repoussé sa présentation officielle au printemps prochain en raison de problèmes d'approvisionnement. Il intégrera la gamme Maserati aux côtés de son « grand frère » le Levante, et devrait être proposé avec plusieurs groupes propulseurs au choix, incluant selon les dernières rumeurs le bloc V6 3.0 litres biturbo de la MC20. Une version purement électrique du Grecale devrait enfin également voir le jour.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

500 ch attendus pour le futur Maserati Grecale Folgore
500 ch attendus pour le futur Maserati Grecale Folgore
Nouveau Maserati Grecale
Nouveau Maserati Grecale
Le Maserati Grecale se montre presque sans camouflage
Le Maserati Grecale se montre presque sans camouflage
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires