Le Mans : satisfaction chez Porsche

Samuel Morand le 11/06/2015

En plaçant ses trois Porsche 919 Hybrid aux avant-postes de la grille provisoire des 24 Heures du Mans 2015, le Porsche Team a vécu une première soirée quasi parfaite au Mans. De quoi envisager la suite des évènements avec optimisme, même si l'équipe de Stuttgart sait que tout reste à faire.

Partagez

réagir
« Aujourd'hui je suis vraiment très heureux du nouveau record réalisé en qualifications par la 919 Hybrid », a commenté Alexander Hitzinger, le Directeur Technique du projet LMP1. « Cela démontre que nous avons développé une voiture rapide. Nous saurons jeudi si le temps le permet, à quel point nos adversaires peuvent améliorer leurs chronos. Après quoi je suis certain qu'une course difficile nous attend ».

Une course au départ de laquelle l'équipage Jani/Dumas/Lieb pourrait bien s'élancer en pole position, grâce au chrono record établi par Neel Jani en 3'16.887.

« J'étais le premier pilote de notre équipe dans la voiture lors des qualifications », a expliqué Jani. « Mon premier tour était bon mais pas parfait à cause du trafic rencontré à certains endroits. Mais cela a suffi pour nous assurer le meilleur temps, et signer un record en qualifications est toujours plaisant. Mais je sais que nous pouvons encore améliorer et nous allons maintenant patienter jusqu'aux dernières séances pour voir ce qui s'y passe ».

Les qualifications pour cette 83ème édition des 24 Heures du Mans reprendront ce soir à 19h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires