Le Mans : les réactions des vainqueurs

Samuel Morand le 20/06/2016

Partagez

réagir

Le Porsche Team a décroché ce week-end son deuxième succès consécutif dans la Sarthe, trois ans seulement après les débuts en piste de la 919 Hybrid. Un résultat exceptionnel que les hommes de Stuttgart doivent tout autant à leur superbe prestation, qu'à la malchance dont a été victime leur adversaire japonais. Réactions.

« Tout d'abord nous avons une pensée pour nos collègues et amis de Cologne », a confié le Team Principal Andreas Seidl. « Voir la victoire vous échapper dans le dernier tour après une si belle course, est quelque chose que l'on ne souhaite pas même à son pire ennemi. Mais c'est la loi du sport, avec ses hauts et ses bas, et c'est pour cela que nous l'aimons. Ça a été pour nous une victoire acquise durement. Nous avons dû rouler à fond durant toute la course pour mettre la pression à Toyota. Gagner Le Mans constitue le summum de la saison et il est difficile de réaliser que nous venons de le faire deux fois consécutivement, en seulement trois ans. Nous allons maintenant nous tourner vers l'avenir et tenter de défendre nos titres mondiaux en WEC ».

« Bien sûr nous sommes désolés pour Toyota », a de son côté commenté Romain Dumas, vainqueur ici même en 2010 avec Audi. « C'était une course fantastique mais si on vous laisse l'opportunité de gagner Le Mans, vous n'allez pas dire ‘non merci'. Là, maintenant, c'est impossible de réaliser ce qui vient de se passer ».

« J'ai le coeur serré pour les pilotes Toyota », a quant à lui expliqué Neel Jani, qui avait préalablement signé sa deuxième pole position consécutive dans la Sarthe. « Je pense que chaque pilote de course comprend ce qu'ils doivent ressentir. Je n'ai pas de mots pour décrire ce qu'est une victoire aux 24 Heures du Mans. C'est irréel. Nous avons rendu une copie quasi parfaite et poussé la voiture à son maximum durant toute la course. Cette victoire est vraiment, vraiment spéciale ».

« Ça n'était pas une course facile », a conclu Matrc Lieb, dont c'est comme pour son co-équipier Jani, la première victoire au Mans. « J'ai donné tout ce que j'avais et maintenant je vais prendre le temps d'apprécier tout ce qui s'est passé aujourd'hui ».

Photo : Andreas Seidl, Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires