Le Mans : les réactions des vainqueurs

Samuel Morand le 20/06/2016

Le Porsche Team a décroché ce week-end son deuxième succès consécutif dans la Sarthe, trois ans seulement après les débuts en piste de la 919 Hybrid. Un résultat exceptionnel que les hommes de Stuttgart doivent tout autant à leur superbe prestation, qu'à la malchance dont a été victime leur adversaire japonais. Réactions.

« Tout d'abord nous avons une pensée pour nos collègues et amis de Cologne », a confié le Team Principal Andreas Seidl. « Voir la victoire vous échapper dans le dernier tour après une si belle course, est quelque chose que l'on ne souhaite pas même à son pire ennemi. Mais c'est la loi du sport, avec ses hauts et ses bas, et c'est pour cela que nous l'aimons. Ça a été pour nous une victoire acquise durement. Nous avons dû rouler à fond durant toute la course pour mettre la pression à Toyota. Gagner Le Mans constitue le summum de la saison et il est difficile de réaliser que nous venons de le faire deux fois consécutivement, en seulement trois ans. Nous allons maintenant nous tourner vers l'avenir et tenter de défendre nos titres mondiaux en WEC ».

« Bien sûr nous sommes désolés pour Toyota », a de son côté commenté Romain Dumas, vainqueur ici même en 2010 avec Audi. « C'était une course fantastique mais si on vous laisse l'opportunité de gagner Le Mans, vous n'allez pas dire ‘non merci'. Là, maintenant, c'est impossible de réaliser ce qui vient de se passer ».

« J'ai le coeur serré pour les pilotes Toyota », a quant à lui expliqué Neel Jani, qui avait préalablement signé sa deuxième pole position consécutive dans la Sarthe. « Je pense que chaque pilote de course comprend ce qu'ils doivent ressentir. Je n'ai pas de mots pour décrire ce qu'est une victoire aux 24 Heures du Mans. C'est irréel. Nous avons rendu une copie quasi parfaite et poussé la voiture à son maximum durant toute la course. Cette victoire est vraiment, vraiment spéciale ».

« Ça n'était pas une course facile », a conclu Matrc Lieb, dont c'est comme pour son co-équipier Jani, la première victoire au Mans. « J'ai donné tout ce que j'avais et maintenant je vais prendre le temps d'apprécier tout ce qui s'est passé aujourd'hui ».

Photo : Andreas Seidl, Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani
actu suivante Résultat de la vente Osenat 19 juin 2016

Actu précédente
Résultat de la vente Osenat 19 juin 2016

actu précédente Le Mans: Toyota reviendra plus fort

Actu suivante
Le Mans: Toyota reviendra plus fort

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans

Porsche a tenu à célébrer une dernière fois la Porsche 919 Hybrid avec...

Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo

Dans ce nouvel épisode de sa série des Top 5, le constructeur de Stuttgart...

La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée

Un exemplaire de la Porsche 919 Hybrid LMP1 triple championne du monde ainsi...

Toutes les actualités PORSCHE
La Porsche 919 Hybrid au musée
Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade...

La Porsche 919 Hybrid au musée
Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de...

La Porsche 919 Hybrid au musée
La collection Brumos s'expose à Jacksonville

Bien que Brumos Porsche et Brumos Racing aient aujourd'hui disparu, les fans...

Toutes les actualités

Commentaires