Le Mans : Porsche en a sous le pied

Samuel Morand le 16/06/2016

Crédités des deux meilleurs temps de la première séance qualificative des 24 Heures du Mans, les membres du Porsche Team se sont dit satisfaits de ces essais et pensent même être en mesure d'améliorer encore la marque ce jeudi si les conditions le permettent.

Partagez

réagir
Avec des tours bouclés respectivement en 3'19.733 et 3'20.203, Neel Jani et Timo Bernhard ont placé les Porsche 919 Hybrid n°2 et n°1 au sommet de la hiérarchie sans connaître le moindre problème en piste, si ce n'est un trafic toujours délicat à gérer et plus encore cette année avec 60 voitures engagées.

« C'était très difficile de trouver un tour clair ce soir », a commenté le pilote suisse. «Il y avait beaucoup de trafic et je crois que personne n'a été en mesure de réaliser un vrai bon tour. Nous avons réussi à signer le meilleur temps, mais il y a moyen de faire mieux. Quoi qu'il en soit nous sommes très satisfaits de la voiture ».

« La météo devrait encore être instable jeudi, et ces deux chronos réalisés en Q1 pourraient s'avérer très importants », expliquait de son côté Fritz Enzinger, le vice Président du projet LMP1. « Aujourd'hui nous avons connu une journée sans problème. Nos deux voitures ont rencontré du trafic dans leurs tours rapides, ce qui veut dire qu'elles peuvent encore aller plus vite. Nous avons hâte d'attaquer la suite des qualifications ».

L'an dernier Neel Jani avait signé la pole position de l'épreuve sarthoise avec un chrono en 3'16.887. Un record.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires