Le Mans : Kazuki Nakajima confirmé sur la n°1

Samuel Morand le 03/06/2015

Partagez

réagir

Kazuki Nakajima a obtenu le feu vert de la FIA et de l'Automobile Club de l'Ouest pour prendre part à la 83ème édition des 24 Heures du Mans, un mois après s'être fracturé une vertèbre lors des essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Si Nakajima a bouclé deux relais au volant de la Toyota TS040 Hybrid n°1 qu'il partage avec les Champions du Monde en titre Anthony Davidson et Sébastien, dimanche dernier lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, une petite incertitude planait encore sur sa présence en piste lors de l'épreuve mancelle. Une inquiétude qui est aujourd'hui levée.

« J'ai déjà gagné ma première course cette saison : récupérer à temps ma condition physique pour Le Mans », a confié le Japonais. « Je tiens à dire un grand merci aux médecins de Verviers et Nice, ainsi qu'aux physios de l'équipe qui ont accompli des miracles pour me préparer à faire Le Mans. Sans leur travail acharné, je ne serais pas là ».

« Je peux dire au nom de toute l'équipe que nous sommes très heureux que Kazuki ait pleinement récupéré et qu'il puisse être avec nous au Mans », a de son côté commenté Toshio Sato, Président du Toyota Racing. « Cela montre sa détermination et son esprit ».

Auteur de la pole position en 2014, Nakajima tentera cette année d'accrocher une première victoire à son palmarès pour rejoindre Masanori Sekyia (McLaren- 1995) et Seiji Ara (Audi-2004) dans le clan très fermé des pilotes japonais ayant remporté la classique mancelle.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires