• LE MANS : LES LMP3 ET GT3 EN LEVER DE RIDEAU

Le Mans : les LMP3 et GT3 en lever de rideau

Samuel Morand le 13/11/2015

L'une des deux courses support organisées en lever de rideau des 24 Heures du Mans 2016, accueillera cette année les voitures des catégories GT3 et LMP3 en lice dans la série ACO et dans la Michelin GT3 Le Mans Cup.

Partagez

réagir
Cette épreuve d'une durée de 60 mn organisée le samedi 18 juin 2016 à quelques heures du départ de la classique mancelle, mettra en avant ces deux catégories soutenues par l'Automobile Club de l'Ouest via ses différentes séries, dont la nouvellement créée Michelin GT3 Le Mans Cup qui se disputera l'an prochain lors des meetings de l'European Le Mans Series.

« Cette nouvelle épreuve vient renforcer la volonté de l'ACO de consolider le développement de la filière endurance », a commenté Pierre Fillon, Président de l'ACO. « Elle donne la possibilité aux catégories de promotion de l'endurance de disputer une compétition sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans, en ouverture de la plus grande course d'endurance au monde, sommet du FIA WEC. Pour les gentlemen drivers et les jeunes pilotes qui rejoignent le premier échelon de la filière endurance, il s'agit d'une étape importante vers leur objectif de disputer les 24 Heures du Mans en LM P1 / P2 ou LM GTE ».

La deuxième course support organisée dans le cadre de la 84ème édition des 24 Heures du Mans, devrait quant à elle être réservée aux véhicules historiques.

Photo : Ginetta-Nissan LMP3 - Crédit : ELMS

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires