• LE MANS : GAËTAN PALETOU AU DÉPART

Le Mans : Gaëtan Paletou au départ

Samuel Morand le 05/06/2015

Gaëtan Paletou, le récent vainqueur de la GT Academy, après avoir découvert les 24 Heures du Mans aux côtés du Team Greaves Motorsport à l'occasion de la Journée Test du 31 mai dernier, vient d'être confirmé dans le baquet de la Gibson 015S-Nissan de la structure britannique pour prendre part à la 83ème édition de la classique mancelle.

Le rêve éveillé se poursuit donc pour le Français de 22 ans, qui marche là sur les traces de Jann Mardenborough et Lucas Ordonez, autres vainqueurs de la compétition initiée par Playstation et Nissan, et devenus depuis des « habitués » des 24 Heures du Mans.

Après une première découverte du châssis LMP2 lors de la Journée Test, Paletou va donc en conserver le baquet à la demande de Nissan, en lieu et place de Björn Wirdheim, l'habituel titulaire du poste en European Le Mans Series. Il partagera le volant de la Gibson 015S-Nissan avec Gary Hirsch et Jon Lancaster.

« C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe, qui consacre notre relation avec Nissan et démontre clairement la valeur de la GT Academy pour promouvoir les jeunes talents dans notre sport », a commenté Tim Greaves, le patron de l'équipe britannique. « Gaëtan est le dernier d'une longue série de pilotes prometteurs issus de la GT Academy ayant conduit pour nous. Nous nous attendons à une course difficile, mais nous espérons réaliser un nouveau bon résultat dans la Sarthe ».

A l'issue de la Journée Test, le Greaves Motorsport était crédité du 9ème chrono de la catégorie LMP2.

Photo : Gibson 015S-Nissan du Team Greaves Motorsport
actu suivante Assetto Corsa arrive sur consoles

Actu précédente
Assetto Corsa arrive sur consoles

actu précédente Rassemblement Bugatti en Provence

Actu suivante
Rassemblement Bugatti en Provence

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC

Mercedes-Benz a présenté au Salon de Guangzhou, en Chine, le premier SUV...

Los Angeles : concept Hyundai RM19

Hyundai Motor Company a présenté au salon AutoMobility LA son concept RM19,...

Design : Vision Mercedes Simplex

Mercedes-Benz a profité du Salon de Los Angeles pour exposer la Vision...

Toutes les actualités

Commentaires