• LE MANS : ESSAIS CRUCIAUX POUR KCMG

Le Mans : essais cruciaux pour KCMG

Samuel Morand le 28/05/2015

Un mois après avoir accroché une belle quatrième place lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du WEC 2015, le Team KCMG s'apprête à confirmer ses bonnes dispositions à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans (31 mai), dernière étape avant le grand rendez-vous de la saison d'Endurance.

Partagez

réagir
Crédité l'an passé de trois victoires en WEC avec son Oreca 03R (à Austin, Bahreïn et Sao Paulo), le Team KCMG a logiquement renouvelé sa confiance au constructeur français en optant cette année pour la nouvelle Oreca 05, qui embarque de nouveau un bloc Nissan et se chausse de pneumatiques Dunlop. Le prototype LMP2 du Team chinois effectuera ses premiers tours de roue sur le circuit sarthois ce dimanche aux mains du trio Bradley/Howson/Lapierre, le Français ayant rejoint l'équipe à Spa.

« Je suis si heureux de retrouver l'une de mes pistes favorites », a confié Nicolas Lapierre. « Ces essais sont cruciaux et ils marquent l'entrée en lice de l'Oreca 05 sur ce circuit extraordinaire. Il va nous falloir travailler dans de nombreux domaines et nous assurer d'avoir une base de performance solide avec notre nouvelle configuration aérodynamique basse ».

Pour le moment l'équipe KCMG n'a pas vraiment été en réussite dans la Sarthe, avec deux abandons consécutifs enregistrés en 2013 et 2014. Gageons que ce nouveau départ avec l'Oreca 05 lui permettra d'y voir enfin le drapeau à damier.

Photo : Oreca 05-Nissan du Team KCMG - Crédit : KCMG

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires