Des modernes au Mans Classic

le 15/07/2004

La deuxième édition du Mans Classic qui aura lieu du 23 au 25 juillet 2004 sur le grand circuit des 24 Heures, s'annonce particulièrement alléchante. Cette rétrospective rassemblera plus de 400 voitures dont le modèle a déjà participé entre 1923 et 1978 à l'épreuve mancelle. Les organisateurs attendent par ailleurs plusieurs milliers de voitures de collections présentées au sein de l'espace club.

Partagez

réagir
Si Le Mans Classic est avant tout une manifestation réservée aux voitures anciennes, plusieurs constructeurs ont décidé d'y présenter leurs derniers modèles.

Ainsi Ferrari exposera sa nouvelle 575 GTC, et offrira le privilège à une vingtaine d'invités de tourner sur ce circuit qui donna 9 victoires à la Scudéria.

Ford présentera pour la première fois au public européen la version définitive de la GT. On pourra également la voir évoluer sur le circuit.

De son côté, Porsche, autre acteur incontournable des 24 Heures, dévoilera sa nouvelle 911 qui tournera sur le circuit, accompagnée des différentes générations de ce modèle.

Alfa Roméo fera découvrir au public français la "Crosswagon" présentée au dernier salon de Genève et Aston Martin exposera sa Vanquish ainsi que sa nouvelle DB 9.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires