Le Mans Classic 2010

Loïc Bailliard le 12/01/2010

Pour la cinquième fois, le circuit de la Sarthe verra de nouveau rugir les gloires du passé sur ses 13 kilomètres à l'occasion du Mans Classic 2010, les 9, 10 et 11 juillet.

Départ au pas de course sur un signe du starter, les moteurs grondent et un essaim de mythes s'élance à l'assaut de la courbe Dunlop. Le temps d'un premier plateau, et on a rejoint à pied les S du Tertre au milieu d'un public partagé entre marques de bronzage et habits d'époque. Elles ont maintenant entre 54 et 61 ans, les belles qui se battent pour le plaisir dans ce droite - gauche - droite rapide.

Le soleil est toujours chaud lorsque le 3ème plateau démarre. Tout près de la piste, le public du Tertre rouge contemple les Ferrari et Aston Martin qui tapent dans les freins avant de s'élancer sur les Hunaudières.

Le plateau 4, c'est peut-être le plus mythique : à Mulsanne, les Ferrari 250 GTO et Ford GT40 font chauffer les disques avant de redescendre vers Indianapolis.

On arrive à la tombée du jour aux deux virages d'Indianapolis et d'Arnage, entre odeurs de frites et d'essence, Ferrari 512S, Matra et Porsche 917. Les rapports claquent alors qu'elle disparaissent vers les virages Porsche, en en collant plein les oreilles des spectateurs au passage.

De retour au raccordement pour voir le dernier plateau s'affronter à l'attaque de la ligne droite des stands. Les Porsche 930 turbo et Ferrari Daytona grp IV sont aux prises avec les BMW M1 ou les Corvette. V8 de rock ou symphonie pour 12 cylindres...

Et le bal recommence. Avec en prime, une balade dans les paddocks pour approcher les voitures et sur le circuit Bugatti pour découvrir les clubs, toujours plus nombreux.

Le pass week-end est disponible à partir de 46 euros sur lemansclassic.com.
actu suivante Double embrayage Lotus

Actu précédente
Double embrayage Lotus

actu précédente Vos annonces Rétromobile

Actu suivante
Vos annonces Rétromobile

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires