• 24 HEURE DU MANS 2010 : LES INVITÉS

24 Heure du Mans 2010 : les invités

Loïc Bailliard le 04/02/2010

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé aujourd'hui la liste des 55 invités au 24 Heures du Mans 2010.

En LMP1, on retrouvera sans surprise un duel Audi / Peugeot. Le lion devra défendre son titre avec trois 908 officielles plus une 908 engagée par Oreca. A leurs volants, on retrouvera Wurz, Minassian, Bourdais pour les voitures Peugeot Sport et Panis accompagné de Lapierre chez Oreca. Les Audi R15 TDI « plus » seront emmenées par Kristensen, Capello et McNish, Lotterer, Treluyer et Fässler ainsi que Rockenfeller, Dumas et Bernhard.

En juge de paix au milieu du choc des diesel, on retrouvera également 3 Lola Aston Martin dont 2 officielles, des Pescarolo Judd ou encore une Ginetta Zytek emmenée par Nigel Mansell accompagné pour ses début Manceaux par ses deux fils, Greg et Leo.

On note également le retour de Dome à la compétition, avec une voiture motorisée par Judd. Au total, 21 voitures sont invitées.

La liste des 9 LMP2 invités marque principalement par l'absence de Porsche. Mais elle est aussi marquée par l'arrivée en France de l'Acura ARX-01 qui s'illustre depuis plusieurs années en ALMS. Deux d'entre elles seront au départ, dont une engagée par Highcroft avec David Brabham, Mario Franchitti et Simon Pagenaud. On retrouvera également le V8 Honda dans un coupé Lola.

Comme en LMP1 avec Dome, c'est une vieille connaissance des 24 Heures qui reviendra cette année, puisque WR sera représentée par une équipe. On note également 2 Pescarolo-Judd et 2 Ginetta-Zytek.

Il n'y aura finalement pas de Nissan GT-R ni de Maserati MC12 en GT1 cette année. On retrouvera donc des têtes connues au départ de l'épreuve, 3 Corvette C6.R, une Lamborghini Murcielago, une Aston Martin DBR9 et une Saleen S7-R. Seules deux Ford GT viendront profiter du nouveau règlement.

Le GT2 sera bien animé cette année avec 17 voitures et 7 marques différentes ! Porsche, Ferrari et Spyker seront de la partie, aux côtés d'Aston Martin Vantage GT2, et de Corvette ZR1 (officielles cette année). Mais 2010 marquera surtout les grands retours de BMW avec deux M3 ainsi que de Jaguar avec une XKR !
actu suivante Garantie 2 ans Ferrari

Actu précédente
Garantie 2 ans Ferrari

actu précédente Festival Automobile 2010

Actu suivante
Festival Automobile 2010

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires