• LE MANS 1966 : NOUVELLE BANDE ANNONCE

Le Mans 1966 : nouvelle bande annonce

Samuel Morand le 17/09/2019

Les cinéphiles également amateurs de belles mécaniques, seront heureux d'apprendre que la 20th Century Fox diffuse depuis peu une nouvelle bande annonce du film « Le Mans 1966 » retraçant l'histoire du duel Ford/Ferrari aux 24 Heures du Mans.

Un teaser dans lequel on découvre un peu plus les protagonistes de ce nouveau long métrage dont le scénario est inspiré du livre « Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed And Glory At Le Mans », et dont la réalisation a été confiée à James Mangold (« Logan », « Walk the line », « Wolverine : le combat de l'immortel »...).

Christian Bale et Matt Damon y incarnent les personnages de Ken Miles et de Carroll Shelby, les deux principaux artisans de ce projet manceau avec Henri Ford II, et donnent corps à la relation parfois tumultueuse de ces deux personnages au caractère bien trempé.

Ken Miles, qui mena la plupart des tests de la Ford GT40, se classera finalement 2ème de cette édition 1966 des 24 Heures du Mans, dont Ford sorti grand vainqueur grâce à un triplé réalisé par les équipages McLaren/Amon, Miles/Hulme et Bucknum/Hutcherson.

La sortie sur nos écrans de « Le Mans 1966 », qui au vu de ces premières images devrait tenir en haleine les amateurs du genre, est programmée pour le 13 novembre prochain.

Crédit illustration : 20th Century Fox
actu suivante Wiesmann Project Gecko: en approche

Actu précédente
Wiesmann Project Gecko: en approche

actu précédente Bonhams : Bugatti Type 55 de 1932

Actu suivante
Bonhams : Bugatti Type 55 de 1932

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires