24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Porsche accumule les kilomètres à Aragon

Samuel Morand le 16/05/2014

Quelques jours après les 6 Heures de Spa-Francorchamps, le Porsche Team au grand complet a pris la direction du circuit d'Aragon, en Espagne, pour peaufiner sa préparation en vue des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Trois jours d'essais étaient au programme de l'équipe de Stuttgart dans le Nord de l'Espagne, au terme desquels les deux 919 Hybrid ont accumulé les kilomètres (6 009 km au total), de jour comme de nuit. Les deux prototypes LMP1-H emmenés par les équipages Dumas/Jani/Lieb (n°14) et Webber/Hartley/Bernhard (n°20) ont notamment procédé à des tests longue distance pour ce qui constituait une ultime répétition avant l'important rendez-vous de la Journée Test (1er juin).

« Si peu de temps avant notre première course de 24 heures, nous nous sommes évidemment concentrés sur la fiabilité », a expliqué Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « Avec l'expérience des précédents essais et les deux manches du WEC déjà disputées, nous avons pu apporter des modifications qui sont allées dans le bon sens. Dans le même temps nous avons découvert d'autres points à améliorer, ce sur quoi nous allons travailler. Les deux semaines qui viennent vont nous permettre de préparer les deux voitures et leurs pièces de rechange, et nous allons continuer à nous exercer sur des procédures spécifiques, spécialement les ravitaillements ».

Après seize ans d'absence, Porsche met visiblement tous les atouts de son côté pour réussir son grand retour dans la Sarthe !

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires