• WEC/LE MANS : NICOLAS LAPIERRE AVEC KCMG

WEC/Le Mans : Nicolas Lapierre avec KCMG

Samuel Morand le 24/03/2015

Le Français Nicolas Lapierre va retrouver l'adrénaline de la compétition à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps, cadre de la deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015, qu'il disputera en catégorie LMP2 sous les couleurs du Team KCMG. Une structure avec laquelle le pilote officiel du Toyota Racing prendra ensuite le départ des 24 Heures du Mans en juin prochain.

On ne l'avait plus vu en piste dans le Championnat du Monde d'Endurance depuis les 6 Heures du Circuit des Amériques disputées à Austin, au Texas, en septembre dernier, épreuve qu'il disputa au volant de la TS040 Hybrid n°8 aux côtés des futurs champions du monde Anthony Davidson et Sébastien Buemi.

Une absence qui va donc prendre fin dans les jours qui viennent, puisque Nicolas Lapierre va revenir en course et mettre son expérience (six victoires en WEC) au service de la structure créée par Paul Ip, KCMG, tout en assurant en parallèle son rôle de pilote d'essais et de réserve pour le Toyota Racing Team. Il sera à pied d'œuvre dès le Prologue WEC au Paul Ricard cette fin de semaine, aux commandes d'un châssis Oreca 05 qu'il partagera avec Richard Bradley et Matt Howson.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de piloter pour KCMG à Spa et au Mans », a commenté le Français. « Merci à KCMG, Toyota et Oreca bien sûr. J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition et le Prologue sera une excellente occasion de découvrir l'Oreca 05 qui est une voiture très prometteuse. Je suis motivé et prêt à relever le challenge du Mans avec KCMG cette année ».

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante McLaren Sports Series : comme ça ?

Actu précédente
McLaren Sports Series : comme ça ?

actu précédente World Series by Renault 2015

Actu suivante
World Series by Renault 2015

Autres articles pouvant vous intéresser

Le SUV Audi Q8 passe en mode RS

L'Audi RS Q8 a été présenté par le constructeur aux anneaux lors du Los...

Los Angeles : Karma Revero GTS

Aux côtés de son concept SC2, Karma Automotive a présenté au Los Angeles Auto...

Record : 246 km/h en tracteur

Le Britannique Guy Martin a réalisé le nouveau record du monde de vitesse de...

Toutes les actualités

Commentaires