Le Hummer H2 se modernise

le 09/04/2008

Plus de punch, un look amélioré, une finition plus soignée (moins bâclée ?) : le Hummer H2 fait un stage de remise à niveau, cinq ans et demi après son lancement. Un stage commando, qui passe par le remplacement du V8 de 6 litres et 325 ch par un autre V8, de 6,2 litres cette fois, et doté d'une distribution variable destinée à « optimiser les performances et réduire la consommation ».

Partagez

réagir
Pour les performances, pas d'inquiétude : le nouveau bloc délivre 398 ch, et est associé à une nouvelle boîte automatique à six rapports. Pour la consommation, il ne faudra pas espérer de miracles : le Hummer H2 restera aussi gourmand qu'un accro aux burgers.

La célèbre calandre à sept fentes a été élargie afin d'accommoder les besoins accrus en refroidissement du nouveau moteur, tandis que les boucliers avant et arrière sont désormais de couleur argentée. A bord, la planche de bord revue bénéficie d'une meilleure qualité de finition et de nouveaux sièges ont été installés à l'avant. Des systèmes de divertissement inédits font leur apparition, comme un lecteur de DVD ou une installation Hi-Fi Bose. Idéal pour frimer à la sortie de la boîte de nuit !

Mais le véritable domaine du Hummer H2 reste l'Aventure avec un grand « A ». Capable de franchir des gués de 508 mm de profondeur, de gravir des marches de 406 mm de hauteur, le H2 repose toujours sur un solide châssis échelle de Chevrolet Tahoe. Et reste disponible en version pick-up double cabine longue de... 5,17 m !

Partagez

réagir

Dernières actualités HUMMER

Hummer GT Geiger Cars
Hummer GT Geiger Cars
Insolite : des Humvee aux enchères
Insolite : des Humvee aux enchères
Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Le Hummer H1 renaît de ses cendres
Toutes les actualités HUMMER

Tags liés

Commentaires

avatar de radarkiller
radarkiller a dit le 10-04-2008 à 23:54
Dommage qu'il n'y ait pas un essai vidéo sur cette "supercar" polluante.