• LE CANADA RETROUVE SON GRAND PRIX DE F1

Le Canada retrouve son Grand Prix de F1

Loïc Bailliard le 30/11/2009

Le 13 juin 2010, le circuit Gilles Villeneuve retrouvera le hurlement des Formule 1. La décision a été annoncée vendredi par les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que la Ville de Montréal.

Partagez

réagir
L'accord a été rendu possible par l'investissement financier des autorités fédérales (5 millions de dollars par ans), de Tourisme Montréal (5 M$), de la mairie de Montréal (1 M$) et du gouvernement provincial (4 M$). Ce total de 15 millions de dollars par an sur 5 ans a convaincu Bernie Ecclestone de ramener la F1 en Amérique du Nord.

Un investissement des autorités qui sera de toute façon payant, étant donné l'impact touristique de l'événement sur l'île de Montréal mais également sur la totalité du Québec. Le Grand Prix de F1 représente en effet des « retombées économiques de l'ordre de 89 Millions de Dollars Canadiens et engendre environ 75 000 nuitées dans les hôtels de la région » souligne la ministre québécoise du Tourisme, Nicole Ménard.

L'absence du Grand Prix en 2009 s'est faite sentir pour les commerçants des zones touristiques de Montréal. Déjà touchés par la baisse du tourisme provoquée par la crise économique, ils ont vécu un été difficile.

L'annonce du retour du Grand Prix en juin 2010 fait donc souffler les commerçants, réjouit les politiques et fait sourire les passionnés. Un entrain que l'on aimerait retrouver en France.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires