Le 7ème Tour d'Espagne

le 06/10/2005

Co-organisé avec Peter Auto et le Real Automovil Club de España, le Tour d'Espagne soufflera cette année sa septième bougie, du 2 au 6 novembre 2005. Pour l'occasion, le départ sera donné de Madrid et non de Séville comme les années précédentes.

Le rallye alternera des parcours de liaison avec une douzaine de spéciales sur route et sur circuits. Une centaine de véhicules parcourront ces quatre étapes de moins de 350 km/h. Les voitures acceptées sont de types Grand Tourisme ou Tourisme, datant de 1946 à 1975.

Après les vérifications du 1er novembre au Parc des Expositions de Madrid, les participants découvriront les nombreux trésors architecturaux et les routes touristiques de la Castilla Y Leon, en faisant étape à Avila et Salamanque. Pour rallier l'arrivée à Séville en Andalousie, les concurrents sillonneront l'Extremadura en faisant étape à Caceres, ancienne terre des conquistadores.

Deux épreuves sur circuit seront au programme. La première aura lieu à Jarama le 2 novembre, et la seconde le 6 novembre sur le circuit ultramoderne Ascari de Ronda, habituellement réservé aux essais constructeurs et spécialement ouvert pour cette compétition.
actu suivante Concept Mazda Senku

Actu précédente
Concept Mazda Senku

actu précédente Nissan GT-R Proto

Actu suivante
Nissan GT-R Proto

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires