Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25

Samuel Morand le 20/08/2020

Lanzante Motorsport a diffusé les premières images des éditions spéciales Lanzante McLaren LM25, sept modèles uniques en leur genre qui rendent hommage à la McLaren F1 GTR victorieuse aux 24 Heures du Mans 1995 il y a tout juste 25 ans.

Partagez

réagir
L'édition 1995 de l'épreuve mancelle avait en effet vu la McLaren F1 GTR n°59 du Team Kokusai Kaihatsu Racing, pilotée par le trio Dalmas/Lehto/Sekiya, remporter une victoire inattendue dès la première apparition de la McLaren F1 aux Mans.

25 ans plus tard le préparateur/constructeur britannique a donc tenu à célébrer cet anniversaire important en créant les McLaren LM25, une gamme de sept modèles uniques développés autour des McLaren 600LT Coupé et Spider, 765LT Coupé et Spider, et de la McLaren Senna dans ses versions « standard » et GTR.

Le septième modèle de cette collection sera annoncé ultérieurement, mais Lanzante a déjà diffusé les images de ces six premiers véhicules, qui arboreront des finitions rappelant celles de la McLaren F1 GTR n°59 du Team Kokusai Kaihatsu Racing.

Ces véhicules revêtiront les couleurs noire et grise de la F1 GTR en question, se chausseront de jantes à cinq branches en fibre de carbone (réalisées en finition grise) abritant des étriers de freins couleur or avec marquage McLaren rouge (comme la F1 GTR de 1995), et pour parfaire la ressemblance avec leur inspiratrice, arboreront une réplique de l'autocollant officiel de l'ACO apposé Sur la F1 GTR de 1955 à l'issue de son contrôle technique.

Selon le site PistonHeads qui rapporte ces détails, d'autres « goodies » seront également au programme de ces modèles qui accueilleront par exemple des sièges ultra-légers rappelant ceux de la voiture de 1995, un volant revêtu d'Alcantara noir, un pédalier et des boutons anodisés or ou encore des finitions en fibre de carbone.

Les clients souhaitant disposer d'une McLaren LM25, pourront présenter leur véhicule à Lanzante et passer commande de cette préparation moyennant quelque 144 000 £ (environ 160 000 €).

Source : Lanzante/PistonHeads

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La nouvelle McLaren hybride en phase finale de développement
La nouvelle McLaren hybride en phase finale de développement
McLaren réorganise ses opérations en Europe
McLaren réorganise ses opérations en Europe
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires