Lando Norris s'amuse avec la McLaren Elva à Silverstone

Samuel Morand le 21/10/2020

L'étoile montante de McLaren Racing, le pilote britannique Lando Norris, s'est installé aux commandes de l'exclusive McLaren Elva, le dernier modèle intégré à la gamme McLaren Ultimate Series, pour quelques tours de piste du tracé de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Le Roadster Elva inspiré aux designers et ingénieurs de McLaren Automotive par les premiers modèles sportifs imaginés par Bruce McLaren dans les années 60, est un monstre de puissance doté d'une cavalerie de 815 ch et 800 Nm développée par son bloc V8 4.0 litres biturbo, capable d'accélération phénoménales grâce à un poids ultra léger (l'Elva est le modèle de route le plus léger conçu à ce jour par McLaren Automotive) ainsi qu'à une aérodynamique intégrant notamment le nouveau système Active Air Management (AAMS). En chiffres cela donne un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes, et le 0 à 200 km/h comblé en seulement 6.7 secondes.

La McLaren Elva a été développée par une équipe emmenée par le Suédois Kenny Bräck, qui a notamment évolué au volant de ce véhicule hors normes lors de la Godwood SpeedWeek, pour un tour de circuit mené pied au plancher à découvrir en caméra embarquée.

L'Elva a également été présentée à Lando Norris, mais à Silverstone cette fois. Le pilote du McLaren F1 Team s'est prêté au jeud ‘une vidéo de présentation humoristique, dans laquelle il a toutes les peines du monde à apprendre le texte que lui suggère un chargé de communication. Ce que Norris maîtrise parfaitement en revanche, c'est bien cette McLaren Elva avec laquelle il s'est à l'évidence bien amusé.

Un plaisir auquel pourront goûter 149 clients du constructeur britanniques, qui auront dépensé pour ce formidable jouet la somme (minimale) de 1 709 244 € l'unité.

Illustration : McLaren Elva M1A Theme by MSO

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Elva Gulf Theme par MSO
McLaren Elva Gulf Theme par MSO
McLaren Elva : thèmes et spécifications
McLaren Elva : thèmes et spécifications
McLaren produira seulement 249 exemplaires de l'Elva
McLaren produira seulement 249 exemplaires de l'Elva
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires