Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011 : Lancia Flavia

Damien Hermenier le 05/09/2011

Si certains modèles Lancia se trouveront désormais rebadgés Chrysler (notamment en Grande-Bretagne avec la Delta), on trouve à l'inverse des produits Chrysler repris par Lancia. Là encore, loin d'être partiellement revisités, ils semblent être uniquement rebadgés.

Partagez

réagir
Les deux marques aux styles pourtant bien distincts se confondent désormais sans états d'âme. Voyager (Grand Voyager) et Thema (Chrysler 300) seront rejoints lors du Salon de Francfort par une nouvelle venue. La dernière Chrysler 200, évolution de la berline Sebring, tentera une incursion sur le marché européen sous le sigle Lancia. Les collaborateurs Fiat et Chrysler l'avaient annoncé lors du dernier Salon de Genève sous forme de concept.

Toutefois, les décideurs ont décidé : pas de berline 200 pour le moment. Uniquement proposée avec un V6 3.6 ou un 4-cyl 2.4 essence, sans aucun diesel, elle n'aurait eu qu'un succès limité. Seul le cabriolet 200 sera présenté à Francfort sous le pavillon Lancia, signalant sa commercialisation future en Europe. Il aura alors repris le nom de Flavia, toute première traction de Lancia dans les années 60.

Cette Flavia du 21ème siècle le restera, traction, emmenée par le 4-cyl 2.4 atmosphérique de 175 ch de la Chrysler 200. Un bloc accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Ce cabriolet 4 places à capote en toile sera proposé en une seule finition haut-de-gamme.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

Lancia Flavia Red Carpet
Lancia Flavia Red Carpet
Une Lancia Aurelia vainqueur au Mans restaurée en Grande-Bretagne
Une Lancia Aurelia vainqueur au Mans restaurée en Grande-Bretagne
A vendre : collection Lancia Martini
A vendre : collection Lancia Martini
Toutes les actualités LANCIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires