Lamborghini Urus : nouveaux détails

Soufyane Benhammouda le 15/05/2012

Au salon de Pékin 2012, Lamborghini levait le voile sur l'Urus, un concept de SUV appelé à étoffer la gamme en 2017. Hormis ses dimensions et une hypothétique puissance de 600 ch, le tout-terrain italien gardait une partie de sa fiche technique dans l'ombre.

Partagez

réagir
Suite à une interview accordée à Automotive News, le responsable du département recherche et développement, Maurizio Reggiani, a indiqué que la version de série du Lamborghini Urus utiliserait sur la plateforme PL73. Issue du groupe Volkswagen, cette plateforme est partagée avec tous les SUV du groupe, à savoir le Volkswagen Touareg, le Porsche Cayenne, l'Audi Q7 et le potentiel modèle de série du SUV Bentley, l'EXP 9F. Comme son cousin le Porsche Cayenne, l'Urus devrait stagner à un poids maximal de 1996kg.

Reggiani ajoute que le SUV recevra sans doute le V8 4,0l bi-turbo d'une puissance avoisinant les 600 ch.

Enfin, responsable du département R&D annonce une production annuelle estimée à 3 000 exemplaires. Une ambition à mettre en perspective avec les 1 602 unités vendues par Lamborghini en 2011, tous modèles confondus.

Si le Lamborghini Urus Concept obtient le feu vert, la marque italienne débutera sa mise au point l'année prochaine pour une entrée sur le marché en 2017.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Lamborghini Urus par Novitec
Lamborghini Urus par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires