Le Lamborghini Urus sera suralimenté

Soufyane Benhammouda le 04/05/2014

Faisant régulièrement la une de l'actualité, le Lamborghini Urus arrive bien en retard sur le juteux marché des SUV. Après de longues hésitations, les dirigeants du groupe Volkswagen ont donné leur accord pour envoyer le tout-terrain sur les chaînes de montage en 2017.

Partagez

réagir
Le SUV frappé du Taureau devrait donc être similaire au concept Urus aperçu à de nombreuses reprises. Les lignes taillées à la serpe, le gabarit ramassé et tout les autres gimmicks qui font l'essence de l'Urus et des SUV en général seront repris.

Mais si l'on pouvait penser que, comme son ancêtre le LM002, l'Urus allait faire appel à la plus grosse mécanique présente dans la gamme (en l'occurrence le V12 6,5 l de l'Aventador), les dernières rumeurs parlent d'un bloc turbo ! Pour les sempiternelles raisons écologiques, le Lamborghini Urus pourrait s'équiper du V8 4,0 l bi-turbo qui anime les plus puissantes Audi actuelles et deviendrait par conséquent la première automobile Lamborghini à adopter - officiellement - un turbo.

Le Lamborghini Urus "turbo" sera produit à Bratislava, en Slovaquie, aux cotés d'autres 4X4 de luxe du groupe Volkswagen.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Compétition : Lamborghini Urus ST-X
Lamborghini Urus par Novitec
Lamborghini Urus par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires