Une Lamborghini Countach pour 44 500 E

Loïc Bailliard le 05/01/2010

Une Lamborghini Countach pour 44 500 euros, ça parait suspect. Et en effet, cette Countach est un peu particulière, puisqu'elle n'a ni moteur, ni roues, ni carrosserie, ni quoi que ce soit à part la forme de la mythique supercar.

Partagez

réagir
Il s'agit d'une construction en tubes d'acier de 10mm d'épaisseur et peinte en orange fluo. Après 5 mois de travail pour lui donner forme, cette Lamborghini Countach « Koenig » a stationné dans les rues de Londres au milieu de « vraies » voitures.

« C'est une icone et les gens sont intrigués par l'idée de transformer quelque chose d'aussi rapide en une maquette en fil de fer qui ne va nulle part » commente son concepteur, l'architecte Londonien Benedict Radcliffe. « Quand les gens l'ont vu dans les rues de Londres, ils tournaient autour ou rentraient à l'intérieur. J'étais stupéfait, car ils ne traiteraient pas ainsi la vraie voiture. »

Radcliffe n'en est pas à son premier coup d'essai. Il avait en effet déjà réalisé en 2007 une Lamborghini Coutach en fil de fer. Cette première version avait cependant la particularité d'être montée sur des roues de vélo et de pouvoir circuler à la force des mollets. On avait également vu une Subaru Impreza du même genre stationnée dans une rue Londonienne cette année là...

Si vous avez envie de décorer votre salon avec une Lamborghini Coutach orange fluo grandeur nature, dépêchez vous : elle est à vendre pour la bagatelle de 40 000 Livres, soit environ 44 500 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

A vendre : Lamborghini Countach 1990 neuve
A vendre : Lamborghini Countach 1990 neuve
Silverstone Auctions : Lamborghini Countach 25th Anniversary 1990
Silverstone Auctions : Lamborghini Countach 25th Anniversary 1990
A vendre : Lamborghini Countach ex-Andretti
A vendre : Lamborghini Countach ex-Andretti
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires