BMW lance le M Power Meter sur iPhone

Loïc Bailliard le 06/01/2010

Partagez

réagir

Voilà une petite application qui devrait ravir les fans d'électronique embarquée et notamment du système de la Nissan GT-R.

En effet, BMW vient de lancer une application pour l'iPhone baptisée M Power Meter. Celle-ci permet d'effectuer un certain nombre de mesures, dont celle démocratisée par la précédente Nissan Skyline : le capteur de G !

Si des applications du même type existaient déjà auparavant, elles étaient toutes payantes. BMW innove ici en offrant les mêmes services gratuitement.

Concrètement, le M Power Meter permet de mesurer les accélérations de 0 km/h à 50, 100 ou 200 km/h, ou encore de calculer le temps qu'il vous faut pour effectuer une distance allant de 100 à 2 000 mètres.

Il faut pour cela placer l'iPhone parfaitement droit dans un porte gobelet par exemple, ou parfaitement à plat dans la direction de la voiture. Appuyez sur « start » puis roulez, l'application enregistre les donnés - G horizontaux et latéraux et vitesse - puis vous propose de les retrouver dans des graphes.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone et d'une voiture, n'hésitez pas à tester l'application à nous faire partager votre expérience. Pour rester dans les limites de la loi, notons que le 0 à 200 km/h ne nous intéresse pas... A moins que vous n'ayez un circuit à disposition bien entendu...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M GmbH prêt à célébrer ses 50 ans en 2022
BMW M GmbH prêt à célébrer ses 50 ans en 2022
Première image du prototype LMDh de BMW Motorsport
Première image du prototype LMDh de BMW Motorsport
Endurance : BMW M Motorsport s'associe à Dallara
Endurance : BMW M Motorsport s'associe à Dallara
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires