Lamborghini Espada et Islero 50th Anniversary Tour

Samuel Morand le 25/07/2018

Partagez

réagir

Lamborghini célèbre cette année le 50ème anniversaire de ses modèles Espada et Islero, et pour fêter l'évènement le Lamborghini Polo Storico a restauré deux exemplaires de ces modèles appartenant au musée du constructeur, et annoncé également la tenue d'un rallye qui leur sera dédié.

Premier modèle de série badgé Lamborghini à disposer de quatre places (et à être proposé avec une boîte automatique), l'Espada dessinée par Marcello Gandini pour la Carrozzeria Bertone, fut produite sous la forme de trois séries distinctes de la fin des années 60 jusqu'en 1978. 1 226 exemplaires au total sortirent des ateliers de Sant'Agata Bolognese à cette date, tous propulsés par un bloc V12 4.0 litres garantissant aux modèles les plus puissants quelque 350 ch et une vitesse de pointe de 245 km/h.

L'Islero dont le nom officiel était en fait Jslero, a quant à elle été développée autour de la 400 GT et fut dessinée par Mario Marazzi. Également animée par un V12 4.0 litres proposant entre 325 et 350 ch (sur le modèle « S »), elle ne fut assemblée qu'à 225 unités, dont 70 modèles « S » qui pouvaient atteindre 260 km/h en vitesse maximale (contre 250 km/h à l'Islero « standard »).

Du 7 au 11 septembre prochains, les Lamborghini Espada et Islero seront fêtées lors d'un 50th Anniversary Tour qui verra notamment les deux exemplaires parfaitement restaurés par le Polo Storico, se lancer sur les routes italiennes pour une ballade de 650 km qui passera notamment par le circuit du Mugello, et se conclura à Sant'Agata Bolognese, dans le fief de la marque.

En attendant, le constructeur italien vous propose de découvrir les différentes étapes de la restauration du modèle Espada appartenant à son musée, avec la participation de Marcello Gandini au commentaire.

Crédit photo : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Une Espada en visite à Londres
Une Espada en visite à Londres
Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
Une Lamborghini Diablo ex-Donald Trump adjugée plus d'un million de dollars
Une Lamborghini Diablo ex-Donald Trump adjugée plus d'un million de dollars
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires