• UN ÉTUDIANT EN DESIGN RESSUSCITE LA ZIL

Un étudiant en design ressuscite la ZIL

le 12/07/2007

Aux temps de la Russie soviétique, les apparatchiks et autres privilégiés du régime se déplaçaient dans d'imposantes (et un peu désuètes) limousines fabriquées par le constructeur ZIL. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser encore aujourd'hui l'un de ces massifs vaisseaux noirs dans les rues de Moscou.

A l'heure où Vladimir Poutine restaure un régime aux accents de néosoviétisme, un étudiant de la Shtiglits Arts Academy de Saint-Pétersbourg a eu une idée qui devrait plaire au président Russe : redonner leur lustre aux bonnes vieilles ZIL !

Le concept-car ZIL Parade est une étude d'un véhicule d'apparat destiné au chef d'état Russe, dans l'optique du changement probable du protocole lors des prochains défilés sur la place Rouge. Le président quitterait la tribune où il siégeait jusqu'alors pour s'installer à bord d'une auto. La ZIL Parade est toute indiquée pour cet usage, avec son plancher arrière surélevé de 15 centimètres et son confortable trône.

La décoration intérieure a massivement recours au bois et à l'aluminium, tandis qu'un système de chauffage puissant préserverait la santé du leader russe. Concernant le style, la Parade s'inscrit clairement dans la lignée des précédentes ZIL... Vous avez dit « kitsch » ?
actu suivante Audi et le Pikes Peak

Actu précédente
Audi et le Pikes Peak

actu précédente Volvo C70 2.0D

Actu suivante
Volvo C70 2.0D

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires