La Twingo GT devient Gordini

Loïc Bailliard le 02/11/2010

Nous étions un certain nombre à avoir été déçus par l'utilisation du nom Gordini pour une simple Twingo RS peinte en bleu. Il faut croire que ça n'était pas assez, car Renault vient de mettre son second pied dans le plat avec les Twingo Gordini.

Partagez

réagir
Et l'important ici est bien de noter la disparition du « RS » dans son nom. La griffe devient en effet une finition disponible sur le 1.2 TCe 100 chevaux et le 1.5 dCi 85 chevaux, en lieu et place des Twingo GT.

Outre les 3 peintures disponibles (noir ou bleu à bandes blanches, blanc à bandes grises), la Renault Twingo Gordini s'offre un attirail complet, avec jantes de 15 pouces, vitres surteintées, sièges semi-baquets, volant et sellerie spécifique etc…

La Renault Twingo Gordini est déjà proposée en 1.2 TCe à partir de 14.800 euros, tandis que le 1.5 dCi arrivera en concessions début janvier 2011 pour 16.550 euros.

Il est bien triste de voir un tel mythe réduit à un simple exercice marketing. Car pour mémoire, Gordini c'était ça :

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Tarif de la Renault Twingo GT
Tarif de la Renault Twingo GT
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 03-11-2010 à 16:18
DEPUIS LA FIN DE LA R8G 1300,les GORD sont mortes ? la "successeuse", le veau R12g n'etait deja plus une vraie GORD mais une simple R12 dison tx puisqu'il existait une ts, cete "fameuse" 12 g etait equipaie d'un moteur de 16 TS "prepare" par renault ! le PAUVRE Amede doit se retourner dans sa tombe si il sait ce qu'est devenu sa "marque". Fiat l'a bien compris apres des annes d'errement avec la vraie renaissance D'ABARTH, la 500 pour ne citer qu'elle, est bien dans la veine des ABARTH d'antan et encors plus si il decide de commercialiser la fameuse 695 Tributo Ferrari ET LA 500 Asseto Corse, la essesse n'etant deja pas mal!En France nous somme tjrs à la traine; citroen nous fait un revival qui n'a jamais exsiter dans sa gamme en grugeant les vraie CITROENISTE en usurpant le nom de DS, Renault a rate le coach il y a une dizaine d'annee avec le proto neo retro de la 4cv qui aurait bien servi comme base a la renaissance de GORDINI.Renault a laisse mourrir ALPINE..