La Toyota GT86 CS-R3 bientôt dans la course

Samuel Morand le 26/01/2015

Depuis sa présentation en août dernier sur le Rallye d'Allemagne où elle évoluait en tant que voiture ouvreuse, la Toyota GT86 CS-R3 a accumulé les kilomètres en essais et achevé son développement pour faire son entrée en compétition en juillet prochain.

Partagez

réagir
Cette GT86 CS-R3 préparée dans les ateliers de Toyota Motorsport GmbH, disposera d'un bloc boxer de 1 998cc de cylindrée développant 238 ch et 230 Nm à 6 800 tr/mn, lequel sera associé à une boîte séquentielle six vitesses. Elle recevra son homologation FIA R3 début juillet, après quoi elles sera éligible sur toutes les compétitions nationales et internationales, dont le Championnat du Monde des Rallyes où elle affrontera notamment les Renault Clio et autre DS3 R3.

La Toyota GT86 CS-R3 effectuera ses débuts en compétition le 4 juillet en Allemagne à l'occasion du Rallye Niedersachsen, épreuve qui comptera pour le Trophée « HJS Toyota Motorsport CS-R3 » qui comprendra pas moins de sept épreuves au total. Une dizaine d'exemplaires de la GT86 CS-R3 sont attendus sur ce rendez-vous allemand.

On notera enfin que les premières voitures préparées par Toyota Motorsport GmbH seront livrées aux clients au mois de mai, et que les modèles commandés avant le 24 avril prochain feront l'objet d'un tarif réduit (79 000 € HT au lieu de 84 000 € HT). Avis aux amateurs.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires