• LA SSC TUATARA FAIT ENTENDRE SON V8

La SSC Tuatara fait entendre son V8

Samuel Morand le 29/03/2019

SSC North America poursuit les présentations avec la superbe Tuatara, une Supercar attendue en production cette année et dont le constructeur américain dévoile aujourd'hui les sonorités dans une courte mais prometteuse vidéo.

La SSC Tuatara présentée en août dernier dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, doit ses lignes au designer Jason Castriota, et sa conception à Jerod Shelby, le fondateur et CEO de SSC North America.

La Tuatara dont le poids n'excède pas 1 247 kg, abrite sous sa carrosserie aux lignes élancées (elle affiche un cx de 0.279) un bloc V8 5.9 litres biturbo associé à une boîte manuelle robotisée à sept rapports, dont la cavalerie (1 368 ch et même 1 774 ch avec de l'éthanol) devrait aisément la propulser à 450 km/h en vitesse de pointe.

Une vitesse qui devrait permettre à SSC North America d'aller jouer sur les terres de Koenigsegg, Bugatti ou encore Hennessey Performance, lesquels disposent également de modèles capables de flirter avec le record du monde de vitesse détenu par la Koenigsegg Agera RS depuis novembre 2017 à 446.97 km/h (277.87 mph) de moyenne sur un aller/retour.

En attendant d'assister à une éventuelle tentative de record de la SSC Tuatara, on apprécie déjà d'entendre chanter sa motorisation V8 grâce à la vidéo qui suit.

Crédit photo : SCC North America
actu suivante Silverstone Auctions: Heythrop Park

Actu précédente
Silverstone Auctions: Heythrop Park

actu précédente Schumacher fêté au Goodwood FoS

Actu suivante
Schumacher fêté au Goodwood FoS

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche 935 : livrées historiques

Porsche a donné des idées aux acquéreurs de sa Porsche 935 de seconde...

Beau livre : Bentley Centenary Opus

La maison d'édition Opus, spécialisée dans la production de luxueux ouvrages...

Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years

BMW M GmbH a levé le voile sur une nouvelle édition spéciale (et limitée)...

Toutes les actualités

Commentaires