• ARBITRAGE GT : SPORTIVE "MADE IN THAILAND"

Arbitrage GT : sportive "made in Thailand"

le 09/05/2006

La Thaïlande est réputée comme destination touristique, en tant que grand pourvoyeur de textile à bas prix, ou encore pour ses... massages. Désormais, il faudra également compter ce pays de 60 millions d'âmes parmi les constructeurs d'automobiles sportives !

En effet, sans doute lassés d'assembler des pick-ups Ford Ranger, les habitants de l'ancien royaume de Siam se sont offert une petite distraction en mettant au point cette Arbitrage GT.
C'est la société thaïlandaise Cobra International, connue par les spécialistes pour ses équipements de surf et de planche à voile, qui se trouve à l'origine du projet. Cobra fabrique en effet des matériaux composites et autres fibres de carbone à l'usage de l'automobile, des motos ou des bateaux. Il ne restait plus qu'à trouver un ingénieur capable de transformer cette matière brute en une belle et bonne auto, ainsi qu'un styliste pour en modeler les formes.

L'ingénieur, c'est Alan Mertens, un anglais ayant fait ses armes en tant que pilote en Formule Ford avant de devenir directeur technique d'une écurie d'Indycar. Le styliste, c'est l'américain Kevin Gallahan.
Le résultat est une berlinette biplace, toute en carbone pour un maximum de légèreté, et animée par un V6 3.2 d'origine Volkswagen.

L'équipe de développement n'a pas encore annoncé de tarif, mais Kevin Gallahan promet un rapport prestations/prix sans équivalent. On salive d'avance !
actu suivante L'Aston de James Bond

Actu précédente
L'Aston de James Bond

actu précédente Opel Antara : Banalisé

Actu suivante
Opel Antara : Banalisé

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Une Ballot 3/8 LC 1921 à Hampton Court

Le Concours d'Élégance qui se tiendra du 6 au 8 septembre prochains au...

Toutes les actualités

Commentaires