La première Evora 400 est terminée

Samuel Morand le 02/07/2015

Lotus n'a pas chômé depuis la présentation officielle de sa nouvelle Evora 400 au Salon de Genève en mars dernier, et le premier exemplaire de la sportive britannique vient d'être assemblé dans son usine d'Hethel, dans le Norfolk.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« Aujourd'hui est une étape particulière du plan à long terme mis en place il y a tout juste un an », a commenté Jean-Marc Gales, le CEO de Lotus Group. « Avec cette première Evora, nous avons franchi une étape clé pour Lotus. Cela n'aurait pas été possible sans la confiance et l'implication de notre équipe, son savoir-faire et son talent ».

Ce premier exemplaire de l'Evora 400 produit à Hethel a été réalisé dans une livrée noire métallisée, et sera utilisé à des fins promotionnelles. Les premiers véhicules devraient être livrés en août sur le continent européen (au prix de 96 000 € en Allemagne), et début 2016 en Amérique du Nord et en Asie.

Rappelons que cette nouvelle Evora 400, construite autour d'un châssis en aluminium et propulsée par un bloc V6 3.5 litres suralimenté développant 400 ch et 410 Nm, proposera des performances de premier plan et sera en mesure d'évoluer à 300 km/h en vitesse de pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires