Nürburgring : la Porsche 919 Evo en piste pour le record ?

Samuel Morand le 05/06/2018

La Porsche 919 Hybrid Evo a été aperçue tournant à pleine vitesse sur la Nürburgring Nordschleife avec Timo Bernhard à son volant, pour (à priori) tenter d'y battre le record absolu du tracé allemand détenu depuis 1983 par Stefan Bellof et la Porsche 956 Groupe C.

Partagez

réagir
Alors que les concurrents de la 86ème édition des 24 Heures du Mans s'apprêtent à en découdre pour succéder au palmarès de l'épreuve sarthoise au Porsche Team et à sa Porsche 919 Hybrid, le prototype allemand dans sa version Evo de son côté, serait actuellement aux prises avec un tout autre challenge.

Après s'être adjugé en avril dernier le record du tour du circuit belge de Spa-Francorchamps, la Porsche 919 Hybrid Evo est en effet au travail sur la Nürburgring Nordschelife pour tenter de passer sous les 6 minutes et 11 secondes au tour, le chrono de référence du circuit allemand depuis plus de trois décennies.

Pour le moment aucune confirmation n'a été apportée par le constructeur de Stuttgart quant à cette tentative de record, mais tout le monde attend une telle performance de la Porsche 919 Hybrid Evo. Pourquoi d'ailleurs alignerait-elle les tours rapides sur « l'Enfer Vert », sinon pour y réaliser un chrono explosif ? La réponse bientôt...

Crédit photo : Porsche
Crédit vidéo : Nurburgringlivepics Video/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires