La Police italienne transfert un rein en urgence en Lamborghini Huracan

Samuel Morand le 13/11/2020

Partagez

réagir

La Police italienne a récemment utilisé sa Lamborghini Huracan LP610-4 pour faciliter le transport rapide d'un rein de Rome à Padoue.

En avril 2017, le constructeur de Sant'Agata Bolognese remettait à la Police italienne les clés d'une Huracan LP610-4 flambant neuve, destinée à la patrouille autoroutière de Bologne. Ce châssis habillé des couleurs bleue et blanche de la Police italienne, et toujours animé par la cavalerie de 610 ch de son bloc V10 5.2 litres atmosphérique, était notamment équipée d'un compartiment réfrigéré installé dans son coffre à bagages. Dans quel but ? Pour effectuer du transport d'organes entre hôpitaux.

Et c'est bien ce qu'a récemment réalisé la Police italienne en couvrant la distance de Rome à Padoue (500 km) en à peine plus de deux heures, à une vitesse moyenne de 230 km/h. Le rein a ainsi été livré à temps à l'Hôpital Universitaire de Gemelli pour être transplanté sur le patient auquel il était destiné.

En l'occurrence, le Centre national de transplants italien a précisé qu'il s'agissait d'un besoin urgent, alors qu'un don programmé avait rencontré un problème d'incompatibilité.

Crédit photo : livraison de la Lamborghini Huracan à la Police italienne en avril 2017

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires