La nouvelle Audi R8 entre en piste

Samuel Morand le 19/02/2015

Audi a révélé les premières informations concernant la nouvelle R8 qui sera présentée à Genève dans quelques jours, et nous propose de découvrir la nouvelle venue en action dans une vidéo tournée sur le circuit d'Ascari, en Espagne.

Partagez

réagir
Dans les entrailles de cette nouvelle Audi R8 on trouvera en remplacement de l'ancien V8, deux motorisations V10 qui développeront respectivement 540 ch pour la R8 V10 et 610 ch pour la version V10 Plus. Associé à une boîte S tronic sept vitesses à double embrayage et à une transmission quattro modifiée, il permettra à cette dernière d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes pour une vitesse de pointe de 330 km/h.

Cette Audi R8 est également passée par une petite cure d'amincissement pour afficher 1 454 kg sur la balance (66 kg de moins que la première R8 V10 Plus) grâce à une utilisation maximum du carbone dans la conception de sa carrosserie et de sa structure. Enfin si ses lignes semblent n'avoir que peu évolué par rapport au modèle précédent, son aérodynamique a fait l'objet de subtiles améliorations et présente au final un design plus « anguleux ».

Avant de la voir troquer sa livrée camouflage pour une tenue d'apparat digne de la présentation officielle qui l'attend au Salon de Genève (3 mars), cette nouvelle Audi R8 est à découvrir en piste aux mains de Franck Stippler sur le circuit espagnol d'Ascari.

Photo : Audi R8 V10 2015 - Crédit : Audi

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Commentaires