Nissan GT-R 2013 : retouches discrètes

Samuel Morand le 02/11/2012

Nissan dévoilera dans les prochains jours la toute dernière déclinaison de sa GT-R, qui sera mise à disposition de ses concessionnaires japonais ce mois-ci. Véhicule emblématique de la marque, la GT-R 2013 se veut plus efficace et plus maniable que ses devancières.

Partagez

réagir
Si les changements opérés sur cette GT-R 2013 s'avèrent quasiment invisibles, le comportement routier de « Godzilla » devrait pourtant s'en ressentir, grâce notamment aux informations récoltées lors des dernières 24 Heures du Nürburgring où était alignée une GT-R (presque) de série.

Ainsi, si le moteur V6 3,8l biturbo de 550 ch reste inchangé, un nouveau système de gestion de l'injection devrait en améliorer l'efficacité à moyens et hauts régimes. Ajoutez à cela un châssis rigidifié et un centre de gravité abaissé (le système d'amortissement ayant été modifié en conséquence), et vous obtiendrez une GT-R aux performances accrues, quelles que soient ses conditions d'utilisation.

Côté habitacle, les finitions « black edition » et « premium » proposent du cuir et du carbone, pour un design typé sport. Enfin, Nissan précise que de nouvelles barres de renfort ont fait leur apparition sous le tableau de bord.

Arrivée prévue sur le marché européen début 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires