Tesla Model S : succès à la chaîne !

Olivier Thomas le 04/11/2012

A l'inverse de son rival Fisker, qui peine à sortir de la tourmente, Tesla multiplie les succès.

Partagez

réagir
Après avoir obtenu une subvention de 10 millions de dollars de l'Etat de Californie pour développer son futur Crossover, Model X, Tesla a vu sa berline électrique élue « Automobile of the Year 2013 » par nos confrères américains d'Automobile Magazine.

Outre un design jugé peu conventionnel, la Model S, s'est distinguée par ses performances exceptionnelles qui, selon le rédacteur en chef du magazine, n'ont rien à voir avoir les autres modèles électriques. Jean Jennings est également fasciné par le traitement de l'habitacle ainsi que la technologie à bord, symbolisée par l'écran de 17' tactile.

Le fondateur de la marque Elon Musk peut être fier de cette récompense quand on sait que parmi les prétendantes figuraient la Subaru BRZ et la Porsche Boxster.

Enfin, cerise sur le gâteau : la 1000e Tesla S est sortie des chaînes ! C'est chose faite, avec pour célébrer cela, une photo de l'équipe de production entourant la caisse en blanc du millième modèle produit. Le magazine Forbes souligne que le constructeur a produit plus de berlines durant le mois d'octobre que le reste de l'année. Cette montée en puissance est en effet nécessaire pour atteindre l'objectif annoncé de 2 500 à 3 000 véhicules en fin d'année. A terme, la société souhaite produire 400 unités hebdomadaires. Reste maintenant à connaître la proportion de véhicules réellement commandés par des clients.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca
La Tesla Model S Plaid s'offre le record de Laguna Seca
Tesla Model S Plaid : 840 km d'autonomie et 320 km/h en pointe
Tesla Model S Plaid : 840 km d'autonomie et 320 km/h en pointe
La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires