La Ford Mustang Bullitt sur l'Ile de Man

Samuel Morand le 07/11/2018

Ford a confié un exemplaire de sa Mustang Bullitt au journaliste britannique Steve Sutcliffe, pour exploiter son plein potentiel sur les routes de l'Ile de Man, là-même où se déroule chaque année le célèbre Tourist Trophy.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Plusieurs dizaines de milliers de fans se pressent chaque année sur l'Ile de Man pour assister au Tourist Trophy, une épreuve complètement folle disputée sur une boucle longue de 60 km et parsemée de plus de 250 virages, tracée autour de l'Ile, sur laquelle les machines les plus puissantes atteignent 330 km/h en vitesse de pointe et dont le record du tour a été établi par Michael Dunlop à 210.317 km/h de moyenne.

Un parcours qui traverse des paysages sublimes, et qui a donc, le temps d'un tournage, résonné au son du V8 5.0 litres de 460 ch et 529 Nm de la Mustang Bullitt. Une expérience inédite pour le pilote d'un jour Steve Sutcliffe, qui a visiblement apprécié de rouler sans limite (certaines portions de route sont libres) au volant de cette Mustang.

« Imaginez l'autobahn allemand et ajoutez-y des collines et des virages serrés, réduisez la largeur de ses voies et bordez-les de vues magnifiques, et vous obtenez ces fantastiques routes de l'Ile de Man », a commenté Sutcliffe. « Il s'agit d'un endroit magique où rouler, qui ne ressemble à aucun autre ».

Pour mémoire, la Ford Mustang Bullitt proposée en France en édition limitée (82 exemplaires seulement), est accessible au prix de 54 900 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires