La Mercedes-AMG GT Black Series nouvelle reine du Ring

Samuel Morand le 18/11/2020

La Mercedes-AMG GT Black Series s'est offert le record de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicules de production, avec un tour du tracé de 20.6 km couvert en seulement 6 minutes 43 secondes et 616 millièmes.

Partagez

réagir
La sportive d'Affalterbach pilotée par l'Allemand Maro Engel, pilote de la marque à l'étoile dans la catégorie GT3 et vainqueur des 24 Heures du Nürburgring 2016, a également bouclé les 20.832 km du tracé de l'Eifel en 6 minutes 48 secondes et 047 millièmes.

Maro Engel a exploité au mieux les capacités de cette Mercedes-AMG GT Black Series animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 730 ch et 800 Nm (associé à une boîte Speedshift DCT 7G AMG), et dotée d'une aérodynamique héritée directement des modèles GT3 et GT4 de la marque à l'étoile, pour réaliser sa performance.

Le véhicule crédité de ce nouveau record était chaussé de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R MO à gomme « tendre », développés spécifiquement pour ce modèle par le manufacturier français, et bien entendu disponible dans le commerce pour les acquéreurs de cette AMG GT Black Series. Le Track Package incluant un arceau de sécurité et un harnais quatre points, était enfin également présent sur la voiture aux côtés du système de freinage standard en matériaux composites d'AMG.

« Ca a été une expérience impressionnante » a commenté Maro Engel. « Avec des vitesses de presque 270 km/h dans la section de Kesselchen et bien au-delà de 300 km/h sur la ligne droite de Döttinger Höhe, l'AMG GT Black Series était même plus rapide que mon modèle GT3. Comme ma GT3, l'AMG GT Black Series offre beaucoup de possibilités de réglages, et cela m'a permis de créer le set-up qui me convenait le mieux. Réaliser un tour en 6:48.047 avec une voiture de production dans ces conditions est absolument incroyable ».

Pour mémoire, le précédent record de la Nürburgring Nordschleife était détenu depuis 2018 par la Lamborghini Aventador SVJ avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes. La Mercedes-AMG GT Black Series l'a donc devancée de moins d'une seconde et cinq dixièmes...

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ : nouveau record sur le Ring
Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ : nouveau record sur le Ring
Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires